Le kendo féminin a l’honneur avec le Women Aki Taikai 2ème édition
du 04 octobre 2024 au 06 octobre 2024
Le weekend dernier, les kenshis de Versailles Budo, Hayet Bezzeghoud et Mónica Silva, ont eu la chance de participer à un événement remarquable honorant le kendo féminin : le Women Aki Taikai.
17 senseis 7e dan venus du monde entier se sont réunis au CDFAS d’Eaubonne pour offrir un encadrement rigoureux, alliant bienveillance et passion.
Le samedi 5 octobre était consacré au stage :
• Hayet a rejoint le groupe des 1er dan, encadré par Sensei Olga Martin (Espagne 🇪🇸 ) et Sensei Kazue Daigo (Royaume-Uni 🇬🇧), cette dernière ayant remporté la médaille d’or le lendemain dans la catégorie 7e dan.
• Mónica a participé au groupe des 3e dan sous la direction de Sensei Donatella Castelli (Italie 🇮🇹), Sensei Kayoko Nagano (France 🇫🇷) et Sensei Asun González (Espagne 🇪🇸).
Le dimanche 6 octobre, Hayet a pris part à la compétition en catégorie Kyu, atteignant les quarts de finale où elle s’est inclinée face à Nadine Shaban (club Fumetsu ,Nederland 🇳🇱) , future médaillée d’argent.
Avec 170 participantes (kyu et yudansha) issues de 21 nationalités et sous la guidance de 17 senseis 7e dan, cet événement restera un moment précieux de partage et de transmission pour la communauté du kendo féminin.
Un grand merci aux organisateurs, et félicitations à toutes les participantes pour avoir fait de cette 2e édition un succès ! Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition du Women Aki Taikai !
Eaubonne, France
05-06/10/2024
✍️Mónica Silva
#剣道女子 #剣道 #武道 #kendogirls
#francekendo #kendo #womenakitaikai2024 #cnkdr #escrimesjaponaises #versaillesbudo #versailles