Naginata, focus sur le stage ENF à Rotterdam et la réussite de nos licenciés lors des passages de grade.
du 23 novembre 2024 au 24 novembre 2024
Notre association Versailles Budo se réjouit des succès récents lors du stage ENF à Rotterdam, un événement marquant tant pour la formation des pratiquants que pour les résultats obtenus lors des passages de grade.
Les 23 et 24 novembre 2024, Rotterdam a été le théâtre d’un événement majeur pour les pratiquants de Naginata : le Séminaire de la Fédération Européenne de Naginata, organisé par la Nederlandse Naginata Renmei (Fédération des Pays-Bas de Naginata).
Ce séminaire a été marqué par la présence exceptionnelle de deux grandes figures du Naginata, invitées spécialement pour leur expertise et leur rôle dans la transmission et la promotion de cet art. Toyoko Narita Sensei, Kyoshi et Sonoko Yamane Sensei, Renshi, Ces deux sensei japonaises ont partagé avec passion leur savoir et leur expérience, offrant à tous les participants une formation exceptionnelle, centrée sur le kihon, les bases essentielles de la pratique.
Aux côtés des sensei japonaises, d’autres enseignants chevronnés ont enrichi ce séminaire par leur expertise : David D’Hose Sensei, Renshi (Belgique), Mark Alexander Berghaan Sensei, Renshi (Pays-Bas), et François Dermine Sensei, 5e Dan (Belgique).
En parallèle des entraînements, une session de passage de grades jusqu’au 3e dan a eu lieu. Les membres de notre club ont relevé ce défi avec succès : Damien Blanc a obtenu le 1er Dan, Julien Bloch, Anne Durand, Jérémy Chevaux le 2e Dan, et Anh Nguyen le 3e Dan.
Nous sommes immensément fiers de leurs réussites, qui reflètent leur engagement et le travail collectif de notre club.
Merci beaucoup aux organisateurs et participants, pour ce séminaire, riche en enseignements, une étape importante pour renforcer la pratique et répandre le Naginata en Europe.
✍️ Mónica Silva